Sainte-Anne

Les secondes en Italie

Cette année, 28 italianisants de seconde ont passé 10 jours en Italie du 18 au 28 avril. Le voyage a commencé par 2 jours de visite à Rome , à travers les différentes époques de la ville éternelle : le Colisée, le Forum , les places baroques ,le Vatican...

Puis ils ont retrouvé leurs correspondants à Fermo dans la région des Marches au centre de l’Italie près de l’Adriatique . Cet échange avec le lycée scientifique Onesti existe désormais depuis 18 ans . C’est avec un grand plaisir que les élèves italiens ont fait découvrir leur ville et leur superbe région . Des activités scolaires et de nombreuses animations ont été organisées. Le temps a passé bien trop vite et la séparation au départ a été difficile pour tous mais plusieurs d’entre eux ont déjà décidé de se revoir pendant l’été !

Le voyage ne se terminait pas là puisqu’une autre étape les attendait à Venise . Deux jours de découverte de la Sérénissime ont ravi tout le groupe : le Palais des Doges , la Basilique Saint Marc , les ponts , le vaporetto , les petites iles, les ateliers de masques ... Que de souvenirs ! Un dépaysement total hors du temps !