Sainte-Anne

Voyage en Allemagne

Echange avec Bautzen

Aujourd’hui 18 avril, nous partons pour l’Allemagne. C’est parti pour 24 heures de car, direction Bautzen, une magnifique ville de Saxe. Après ces longues heures de car, nous arrivons et sommes accueillis par nos familles respectives.

Le lendemain, réveillés à 6H00, nous nous dirigeons vers l’école, qui commence à 7H30 !!

Et après-midi, rendez-vous au centre-ville de Bautzen avec les 25 élèves qui participent au voyage. Nous découvrons ainsi, avec notre guide, un merveilleux patrimoine historique et culturel.

De retour dans nos familles, nous faisons plus amplement connaissance en participant aux activités de nos correspondants, et nous découvrons la gastronomie allemande.

Lundi matin, après un week-end passé avec notre famille d’accueil, nous avons rendez-vous à Dresde, plus précisément au Parlement Régional de Saxe, que nous visitons avec un député. L’après-midi, nous visitons la très belle ville historique de Dresde, surnommée « la Florence de l’Elbe. »

Mardi 24, départ à 7H00 pour la capitale : la ville de Berlin, réputée pour ses monuments riches en histoire et ses différents styles d’architecture.

Le dernier jour, nous partons découvrir une nature flamboyante, lors d’une randonnée en Suisse Saxonne, un site impressionnant où de majestueuses colonnes de grès surplombent l’Elbe.

Aujourd’hui, le 26 avril, nous voilà sur le départ pour Brest…. Grand déchirement causé par les adieux difficiles avec nos familles allemandes !!

Vendredi 27 avril, nous arrivons à Brest et nous retrouvons nos familles, nous avons tant de souvenirs à montrer et tant de choses à raconter !

L’année prochaine, du 10 au 17 avril, ce sera au tour des correspondants allemands de venir découvrir Brest et sa région. Le groupe des Français devant le Parlement régional de Saxe à Dresde Les élèves de 5ème et 4ème devant la Porte de Brandebourg à Berlin