Sainte-Anne

En route pour la Grande-Bretagne !

Le dimanche soir 22 avril, après une traversée plutôt difficile et un trajet en car très long jusqu’à Milton Keynes au Nord-Ouest de Londres, nous arrivons enfin à destination ! Nous avons séjourné dans des familles toutes différentes les unes des autres.

Le lundi 23 et le mardi 24, nous avons été accueillis dans une Comprehensive School de Luton au Nord de Londres. Nous avons rencontré Charles, le professeur de français que nous avions déjà aperçu lors d’une vidéo-conférence avec ses élèves avant le voyage. Durant ces deux jours, nous avons eu la chance de suivre des cours avec nos correspondants. Certains cours furent très dynamiques et d’autres sans une vraie discipline, ce qui nous a tous très étonnés ! Et pour finir, nous avons eu du temps libre dans l’immense centre commercial de Milton Keynes (John Lewis).

Le mercredi 25, nous nous sommes dirigés vers Londres pour visiter la capitale sous une pluie battante ! Nous avons alors vu les grands classiques : Big Ben, le London Eye, Westminster Abbey, The Bank of England, … sans oublier le fameux Tower Bridge et les magnifiques parcs londoniens ! Puis l’après midi, nous avons visité le British Museum et fait les boutiques à Covent Garden.

Le jeudi 26 fut consacré à Oxford ! Visite guidée de la ville le matin et découverte d’une université, Christ Church College l’après-midi où certains élèves ont eu le privilège de visiter une chambre d’internat d’un étudiant !

Et nous voilà déjà au vendredi 27 ! Le dernier jour, nous sommes allés à Cambridge. Nous avons commencé par le fameux Punting on the Cam ( balade en bateau sur la rivière Cam ) sous un soleil radieux que nous voyions pour la première fois de notre voyage. C’était très agréable. Quelle chance d’être étudiants dans de tels lieux ! L’après-midi, nous avons visité une bibliothèque très ancienne exposant entre autres l’œuvre originale de Shakespeare puis nous avons apprécié la chorale de King’s College, Evensong,

Après un bon repas, nous avons pris le chemin du retour un peu nostalgiques de quitter l’Angleterre,

Le bilan de ce voyage est positif, il a été très agréable et nous avons beaucoup appris. La bonne ambiance et la bonne entente des professeurs, Martine et François et de Benoît, le chauffeur, ont permis à ce voyage de se dérouler dans la bonne humeur !

Olivia, Sterenn et Jean-Baptiste