Sainte-Anne

FRANKENSTEIN sur les planches

Un peu plus de 150 élèves de Troisième, de Seconde, de Première et de Terminale ont assisté à une pièce de théâtre, « Frankenstein », jouée en anglais, le 13 décembre 2012. En classe, les professeurs avaient mené un travail préparatoire sur l’œuvre et le script de la pièce de théâtre.

Les élèves ont pu apprécier cette admirable mise en scène du fameux roman gothique de Mary Shelley à la salle St Louis à Brest.

En effet, les comédiens britanniques ont magnifiquement interprété cette nouvelle version adaptée pour le théâtre de Mark Jowett. Les élèves ont été très attentifs, pris par l’ambiance, la qualité d’élocution des acteurs et leur jeu de scène. La performance de la jeune actrice interprétant une vieille dame aveugle fut particulièrement remarquée.

Cette étonnante pièce de théatre, moderne par son côté scientifique, fut reprise au cinéma par Tim Burton dans « Frankenweenie ».

A la fin de la représentation, les élèves ont pu questionner les acteurs, en anglais, sur la mise en scène, l’histoire ou leurs parcours d’acteurs.

Cette excellente expérience linguistique et théâtrale est assurément à renouveler !