Sainte-Anne

29 élèves de la 2de4 Internationale à Torquay

Dans le cadre d’un séjour linguistique, 29 élèves de Seconde de la Section Internationale du lycée Sainte-Anne de Brest se sont rendus à Torquay en GB durant la semaine précédant les vacances de printemps.

Voilà un voyage qui est passé très vite : arrivés le samedi soir après une paisible traversée, les lycéens brestois ont été très bien accueillis par les familles avec lesquelles ils ont pu faire plus ample connaissance au cours de la journée de dimanche.

Pas de grasse matinée : 3 heures de cours le matin après le test de niveau qui les a répartis en 3 groupes de travail. Ceux-ci se sont avérés très profitables à tous.

L’après-midi variait entre cours et visite de Torquay et quizz sur la station balnéaire qui les accueillait. Ils ont beaucoup apprécié les temps libres après les cours pour s’adonner au traditionnel shopping anglais ou simplement pour se retrouver.

Retour en famille vers 18h00 pour découvrir les spécialités culinaires anglaises qui n’ont rien à envier à la cuisine française.

Dans la soirée, d’autres activités étaient offertes à tous comme le Laser Game et le Bowling. La veille du départ, tous les étudiants de la Torquay International School (Coréens, Lithuaniens, Suisses, du Lichtenstein, Italiens, Allemands et Français...) ont préparé et partagé des spécialités culinaires de leur pays respectif. Ce fut une belle réussite. 

En plus des 18 heures de cours répartis sur la semaine, les élèves ont réellement pu échanger en anglais avec ces étudiants étrangers séjournant avec eux dans leur famille d’accueil.

Le bilan est très positif autant pour les élèves que pour les 2 professeurs accompagnateurs (Martine Lan et François Cognard). A noter que le comportement de nos élèves fut exemplaire tout au long du voyage. Tous ont beaucoup apprécié se retrouver en dehors du cadre scolaire habituel ; le groupe revient donc de ce séjour plus riche et plus soudé.