Sainte-Anne

SUR LES TRACES D’UN COLLEGIEN ANGLAIS

Londres-Oxford 2015

Dimanche 26 avril, 6h45, un groupe de 40 collégiens se retrouvent porte de la brasserie pour un départ imminent direction. Pas de balais, pas de hiboux, la tenue « moldue » a été adoptée par tous pour ne pas se faire repérer. Ils sont accueillis le soir même dans des familles de Milton Keynes.

Au programme de cette semaine anglaise :

La rencontre avec leurs « pen friends » dans un immense collège anglais de Luton. Après un petit déjeuner offert sur place, les élèves assisteront à une matinée de cours dans les classes de leurs correspondants. L’expérience est très riche : uniformes, cours de maths, d’histoire, de technologie, d’EPS et même de français pour certains, tout cela en immersion avec des professeurs anglais. Le repas sera pris dans le self. De belles rencontres et beaucoup de souvenirs.

La visite de Milton Keynes sous forme de jeu de piste. Les élèves répartis en 4 « maisons » doivent aller à la rencontre de la population anglaise pour un rally- photo très disputé. Cris de guerre, emblème de la maison, bonne humeur au programme.

Londres sous la pluie….. Visite de la ville sous nos capes plastiques (pas très esthétiques mais efficace contre le crachin anglais) : Big Ben, London eyes, Buckingham, Tower of London….. Circuit dans les traditionnels bus londoniens avec une petite éclaircie pour la croisière sur la Tamise appréciée par tous, tout comme le shopping dans Oxford street.

Oxford, ses universités, ses parcs, son architecture et ses élèves célèbres (Tony Blair, Lewis Caroll, Oscar Wild, J.R.R Tolkien , pour ne citer qu’eux)…. Visite guidée sur les traces d’Harry Potter (lieux du tournage).

Pour finir, nos élèves ont apprécié de mieux connaître le monde du plus célèbre des collégiens anglais avec la visite des studios Harry Potter. De nombreux souvenirs : choco-grenouille, bonbons de Bertie Crochue aux goûts surprenants, le voyage retour en car jusqu’à Porstmouth a été très culinaire !

Petite visite de Portsmouth avant l’embarquement pour Saint Malo et le retour à Sainte Anne.

Les professeurs :
(Mme Ostyn, Mr Gibert, Mme Laine et Mme Delanoue)