Sainte-Anne

A LA DECOUVERTE DE L’INDE

20 élèves de seconde du lycée Sainte Anne de Brest sont actuellement à Bombay au lycée Jamnabai International Narsee School. Cet échange, soutenu par la région, concerne les élèves de la section internationale. Ils sont arrivés le 13 décembre et seront de retour pour le 24. Au programme, des journées de cours en anglais au lycée et aussi des visites : des musées dont la maison de Gandhi, Marine Drive, l’île d’Elephanta, le slum de Dharavi. Les élèves, en contact avec leurs correspondants depuis octobre, découvrent une culture différente ainsi que la diversité de l’Inde. Ils ont été accueillis de façon traditionnelle et solennelle au lycée avec des colliers de fleurs et le bindi rouge. Cette journée s’est terminée par une soirée organisée par les parents avec musique et danses. Ils leur avaient préparé des tenues traditionnelles colorées et un repas avec des spécialités plus ou moins épicées. 

Cet échange, encadré par Mme Simpson et Mme Duprey, a été mis en place avec l’aide de Jean Claude Breton qui favorise les échanges franco-indiens et organise tous les ans le festival Armor India à Morlaix. Il a mis en contact les lycées Sainte Anne et Jamnabai qui a une section internationale de français. 

Les élèves, enchantés par l’accueil et leur séjour, recevront leurs correspondants fin mai. Dès leur retour, ils prépareront un programme pour recevoir leurs nouveaux amis indiens et leur faire découvrir notre région si différente de la leur.