Le vendredi 08 novembre, de nombreux jeunes, accompagnés de leur familles, sont revenus dans leur lycée pour recevoir leur diplôme du BAC 2019.
Ce fut l’occasion pour le Chef d’établissement de mettre à l’honneur les jeunes qui cette année ont fait un sans faute. En effet, 100 % des élèves ont obtenu leur Bac avec des taux de mentions tout à fait honorables, comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous.
Pour la remise, les anciens élèves ont revêtu la toge et le mortier, après avoir reçu une explication historique de la création de cette tradition depuis Napoléon, par Mr LE COZ, un de leurs professeurs d’ histoire géographie qui n’a pas oublié de leur rappeler que le Baccalauréat est le premier titre universitaire.
Les majors de promotion ont été plus particulièrement honorés lors de cette remise de diplôme, ils portaient les couleurs de leur série. Après un rappel de leurs meilleures notes à l’examen, ils ont eu droit à une photo spécifique. Il manquait la major de la section internationale retenue dans sa CPGE par un devoir le lendemain.
Les majors des séries L, ES et S ont également suivis la section internationale britannique durant leur cursus à Sainte Anne.
A l’issue de la remise des diplômes, les anciens élèves ont pu échanger avec de nombreux professeurs, heureux de les voir cheminer sereinement en enseignement supérieur.
Ce fut une belle soirée et un beau souvenir pour l’ensemble des participants !